Club Vincent Letourneau

Leur club de course en est un familial. Pour eux, l’important est de rejoindre toute la famille, au meilleur moment possible. En soirée? Le week-end? En matinée? Non; ils ont plutôt opté pour une formule après le boulot, tout juste avant le début de la folle routine du 5 à 7 de la maisonnée; non pas celui «glamour» autour d’un joli cocktail après les heures de bureau!

Cet audacieux pari fonctionne excessivement bien. Le club Vincent Létourneau de Jonquière, souhaitait utiliser le sport pour son bien-être physique et mental, mais aussi à titre d’outil de gestion du stress. Parce que de devoir se hâter à résumer un texte historique en revenant de l’école, sans prendre le temps de relaxer un peu, ça peut devenir difficile à gérer. Pourquoi donc ne pas prendre un peu de bon temps… en courant? Non mais tant qu’à devoir «courir» vers la routine en sortant de l’école, aussi bien le faire au sens propre, non pas figuré! Période de devoir assurément plus calme, lorsque tout le monde a pu «libérer un peu son mental».

Course LétourneauLa contagion gagne la région; lors des entraînements, il arrive que les organisateurs voient arriver enfants, parents et grands-parents au point de rencontre. Tant qu’à influencer une génération, pourquoi pas 3 à la fois! Les plus jeunes influençant les plus, vieux ou vice-versa?

Les différentes sorties hebdomadaires fonctionnent tellement bien, qu’une course officielle est née, question d’étendre l’influence sportive à encore plus de joueurs. En tout et partout, c’est entre 400 et 500 adultes qui participeront à ce défi physique, adapté à toutes les capacités. En effet, adieu les distances traditionnelles. Ici, les parcours sont de 1, 3, 5, 10 ou 15 km. De plus, les circuits du 1 et du 3 km sont offerts tout à fait gratuitement aux moins de 18 ans. Toutefois, pour avoir un temps officiel chronométré, on leur demandera un gigantesque… 3$. Un budget à faire sourire tous les portefeuilles!

C’est donc un rendez-vous, le 12 juillet prochain. Préparez-vous à courir dans de petits valons par contre; géographie du terrain oblige…  Mais le paysage si délicieux vous fera vite voyager ailleurs, la piste retenue partageant son décor entre la majestueuse Rivière aux Sables et le sublime parc de l’Auberge nature Cepal. Laissez-vous emporter!

Course Létourneau 2

 

Advertisements