Mamans-occupées, on voudrait bien se mettre au sport ou y faire un peu plus de place. Voici 6 petits trucs testés par une maman toute aussi débordée que vous!

En faire une priorité

Je sais; vous n’avez aucune envie de l’entendre celle-là. Mais c’est quand même ça qui est ça… Nul besoin d’en faire la priorité no 1 de votre liste. Disons seulement que si c’est la kitingno7 … vous risquez de faire sauter rapidement la séance prévue, surtout lorsqu’elle vous causera d’énormes maux de tête pour la faire fitter dans votre horaire… DÉCIDEZ MAINTENANT que ça rentrera dans l’horaire.

Trouver le meilleur moment

Le conjoint quitte le nid familial vraiment très tôt? Êtes-vous à l’aise de laisser les enfants seuls à la maison, pour sortir vous entraîner? Même si vous êtes une fille du matin, ce n’est peut-être pas la solution. Ça pourrait être en soirée, mais je vous propose une autre alternative: mettre vos heures de lunch à profit! Sortez aérer votre cerveau, décrochez et ça boostez votre énergie! Oui, il faut traîner le stock nécessaire et rentabiliser les efforts du concierge pour faire briller l’unique douche, cachée dans le fin fond des catacombes de corridorvotre travail. Joli bordel de faire le sac la veille, mais on s’habitue! Cette astuce s’intègre bien à une routine. Perso : j’ai adopté.

Ppsssstt : ça peut impliquer de refuser des invitations à dîner avec des amis… Priorité! 

Essayer autre chose

Vieux principe connu de tous: vous aimez, vous continuerez. Ça vaut autant pour le choix du sport, que pour le moment de le pratiquer. Ne reste plus qu’à oser! Besoin d’idées? Ultimate freezebee, danse poteau, kitesurf, yoga aérien, paddleboard… Essayer d’autresdanse poteau moments peut révéler des surprises. Même si vous n’êtes pas une fille du soir, courir quand soleil se couche, c’est le fun! Moins chaud en été, l’horizon est alors magnifique à contempler. Partir se vider le cerveau vers 19h30, évidemment, quand le planning familial est de votre bord…Priceless!

Ppsssstt : j’ai OSÉ écrire «danse poteau»; oserez-vous essayer?

Planifier hebdomadairement

Combien de fois dans le semaine voulez-vous pratiquer vos activités? ll vous faudra placer ces moments dans la semaine. Un truc? Regardez votre agenda et les prévisions météo le dimanche soir. Tout ça pour marquer d’une étoile les moments où vous vous entraînerez, incluant les midis. Une seule règle: si vous annulez, vous replacez! Courir autour d’un terrain de baseball pendant que fiston y joue, c’est ennuyant. Mais s’il le faut, ça peut être le moment pour remettre une séance…

Ppsssst : dîner avec une amie aussi, ça s’intègre bien dans une planification. Oui au sport, mais…

Couper intelligemment

Vous ne pourrez pas TOUT faire. Par contre, n’allez pas commettre la bêtise de retrancher 12 affaires, dont 9 que vous aimez! Tout miser sur le sport deviendra rapidement exaspérant. Avoir des intérêts diversifiés, c’est vivifiant! S’embourber dans trop de « je dois » finira par être hyper contraignant. Faut que ça reste le fun!! C’est comme pour la bouffe. Manger une salade c’est bien. Mais manger TOUT LE TEMPS DE LA SALADE, c’est emmerdant quelque chose de rare!

En gang ou solo?

À deux, c’est plus motivant; plusieurs études le prouvent. Mais il y a la contrainte des runners-training-at-sunsethoraire fixes à respecter. Analysez ce qui est faisable. Réellement je veux dire. Pas sur papier : dans la RÉALITÉ. Quoique cette option pourrait faire en sorte de toujours devoir bloquer la même période dans votre agenda. Aidant pour certaines.

Ppsssstt: faire garder les enfants pour un moment à soi C’EST CORRECT!

Certains endroits les intègrent à vos entraînements… Vous saviez?

Advertisements