En orient, ce serait monnaie courante. Pourtant ici, de l’autre côté de l’océan Atlantique, ce genre de pratique est encore peu commune. Elle est même parfois qualifiée de « chamanique ». Or, il n’en est rien. Claudia Delgado n’est pas guérisseuse, ne lit pas dans l’avenir et ne communique pas avec les morts. Elle est ce Rayon de lumière qui fait du bien à l’âme, qui prend soin de l’énergie circulant à travers tout le corps. En toute confiance, j’ai donc cédé l’ensemble de mon être (et de mon stress quasi omniprésent) à la douce Vénézuélienne.

Les origines

Claudia a étudié auprès de grands maîtres, suivant l’idéologie de sa grand-mère; uneToile Lomi_Lomi femme ayant toujours vécu près des plantes et de la terre. Comme toute adolescente, à ce moment précis de sa vie, ces enseignements ne présentaient guère de valeur aux yeux de la future Hawaïenne d’adoption. Mais au fil du temps, elle a souhaité renouer avec le mode de vie dans lequel elle avait évolué, étant enfant. Elle s’est donc envolée vers l’île d’Hawaï pour apprendre les rudiments du lomi-lomi; non pas la technique associée au massage, mais bien celle s’attardant à l’harmonisation du corps dit « énergétique ».

Aromathérapie

Maintenant bien établie à Beauport, nonobstant quelques allers-retours encore à Hawaï, Claudia peut aussi maintenant afficher fièrement une formation acquise ici, en aromathérapie.

L’Aromatouch est une technique utilisant des huiles essentielles. Plusieurs bienfaits y sontassociés, notamment celui de donner un boost à notre système immunitaire et de réguler diverses difficultés inflammatoires. Une application soignée, suivant une séquence bien définie, sur des méridiens précis du corps, permet d’arriver aux résultats escomptés. Ce sont des effluves de lavande, d’orange et de menthe poivrée qui viendront délicatement chatouiller vos narines. Agréable!

Pour profiter pleinement de ce soin, étant en mode détente, votre corps sera étendu quasi nu (la petite culotte est conservée), sur le ventre, se reposant sur la table de massage, au centre du chaleureux local de la praticienne.

Lomi-lomi

La simple consonance du mot nous ramène à Hawaï. Avouez que vous entendez les vagues en ce moment… L’essence de ce traitement peut d’ailleurs s’y comparer. On en Claudia Delgado saugeparle en des termes de prière et de mouvement. Plusieurs manipulations sont enchaînées, toujours dans le même objectif : celui d’équilibrer nos énergies et nos centres vitaux. « Le corps est un temple. On doit en prendre soin. Par différentes techniques (respiration, touchers spécifiques, …) on peut faire un scan de toute l’énergie qui y circule. C’est merveilleux! » m’explique calmement Claudia. Juste à l’écouter, l’anxiété semble vouloir se dissiper par elle-même.

Ici, un éventail de matériel particulier sera utilisé, passant par des cristaux colorés aux textures très variées, allant jusqu’aux herbes séchées qui seront brûlées (sauge et foin d’odeur), au nom de l’harmonisation du corps et de l’esprit. Besoin de quelques mots clés ici pour faciliter la compréhension?  Lâcher prise, laisser-aller, dénouer…

Yoga et méditation

Comme pour un parfait alliage de toutes ses compétences, agissant presque comme scellant venant couronner le tout, l’enseignante au secondaire, de formation, possède également les qualifications nécessaires pour enseigner la méditation et le yoga (Hatha Flow, Yin yoga, Pedayoga (pour enfants), yoga sur chaise et prochainement le Vinyasa Flow). C’est d’ailleurs ce qui la mène maintenant à organiser des retraites à l’extérieur du pays. Il vous faudra par contre patienter pour partir vous ressourcer avec elle; le voyage à Riviera Maya d’octobre prochain se trouvant déjà complet. Peut-être auriez-vous une infime chance de partir à ses côtés pour Hawaï en février, mais il vous faudrait pour cela agir plus que rapidement.

J’ai bien apprécié mon expérience, malgré les deux petites ombres trouble-fêtes venues brouiller les cartes. Étant dotée d’une curiosité sans bornes, j’aurais peut-être profité davantage des bénéfices du traitement si je n’avais pas constamment relevé la tête ou ouvert les yeux à tous moments, pour voir ce qui se passait autour de moi. Ajoutez à cela le fait que mon conjoint m’ait affectueusement surnommé « pot-pourri » pour me taquiner, au moment de le retrouver, humant mes nouveaux (mais éphémères!) parfums corporels …

De toute façon, la seule sensation de calme ressentie en sortant de la maison de l’avenue Royale à Québec, était suffisante pour me faire dire que « l’effet Delgado » s’était bien fait sentir. Après tout, chacun y va pour soi! « Au mieux, vous ressentirez des bienfaits énergétiques. Au pire, ce sera un bon moment de détente. Vous en ressortirez toujours gagnant! », lance très ouvertement ma muse du moment. Ne vous reste donc plus qu’à aller vous faire bercer l’âme, vous aussi, au son de la mélodieuse voix, aux chauds accents inspirants, de Claudia.

Valérie-Énergie!

Pour tous les détails, visitez le www.rayondelumiere.com

 

Val et Claudia

 

Advertisements