J’ai longtemps pensé que « yoga » était synonyme de « granola ». Dans ma tête, tous les yogis adhéraient à ces 2 principes :  les bas blancs dans les sandales, c’est convenable et l’élocution devrait toujours suivre le rythme des escargots. Et je ne parle pas de Turbo, l’escargot! En tant que « testeuse de sports », je me promène un peu partout pour essayer une panoplie d’activités. Par professionnalisme, il a bien fallu un jour que je passe par-dessus mes stigmates de « mollusques en gougounes »…

La MAUVAISE HERBE

La première fois, j’ai détesté. Si douces et bienfaitrices puissent être les torsions, lorsqu’exécutées à plus de 40 degrés, elles ne sont définitivement pas mon truc. J’ai pourtant récidivé, pour expérimenter différentes approches. J’ai saisi finalement que ça se « magasine » un studio de yoga: différents types de cours, différentes personnalités pour les donner. C’est juste logique.

Le PISSENLIT

intérieur Yoga Dandelion clients
Crédit photo: Juste.Être.Dehors.

C’est ici qu’entre en scène le studio de Yoga Dandelion. Au premier regard, on peut vraiment se demander quel genre de personne a vraiment voulu donner l’image de pissenlit à son commerce! Mais à discuter avec Véronique Dallaire, on se rend compte que  » l’indésirable tige jaune » reste une plante sauvage aux racines robustes, capable de pousser et de se plaire, à peu près dans n’importe quel environnement.

C’est à ce moment qu’on commence sérieusement à réfléchir au sens du symbole, à l’image qui rayonne sur l’étendard du studio. Y aurait-il une vision différente ou une mission particulière à ce studio du Complexe Vision dans le secteur de Lebourgneuf?

Le DANDELION

Intérieur Yoga Dandelion ambiance
Crédit photo: Juste.Être.Dehors.

La propriétaire a reçu un diagnostic de sclérose en plaques il y a déjà quelques temps. Ouin, pis? Au lieu de s’apitoyer sur son sort, elle a décidé de se mobiliser et de mettre sur pied un studio qui répondrait aux besoins d’une clientèle avec certaines limitations (maux chroniques, mobilité réduite …), autant qu’au grand public. Tant qu’à aller de l’avant pour aider son prochain, elle a tenu à créer un partenariat avec la Société de sclérose en plaques, à qui elle remettra annuellement 1% de ses revenus. Déjà, sans même avoir regardé l’offre de cours, avouez que votre cœur se gonfle de wowitude pour ce geste noble.

Le YOGA DANDELIONYogaDandelion_IconeRGB

Un autre élément qui fait réellement sourire, c’est la diversité des options qu’offre Yoga Dandelion. C’est comme si dans le « sac des possibilités », Véronique avait choisi de piger mes favoris (face de fille exaltée)! Mon surnom de Valérie-Énergie! n’est pas là sans raison : il faut que ça bouge!

Alors si toi aussi :

  • Tu aimes activer « tes hormones du dépassement » :

Le Kundalini, le Power Yoga et le Yoga Wall, c’est pour toi!

  • Tu es préoccupée par le fait de donner le goût de bouger d’apprendre à tes enfants que le sport c’est cooooooooool et que le yoga, ça peut vraiiiiiiiiiiment agréable :

Et bien amène-les avec toi au Parent-Enfants.

  • Tu aimes quand ça bouge mais qu’il te faut aussi apprendre à ralentir un peu :

Le Yoga Yin, le D-Stress et le Hatha, tu adoreras!

  • Tu apprécies particulièrement les initiatives sociales qui supportent le bien-être collectif, sache que Yoga Dandelion offre des cours pour :

Les enfants ayant une déficience auditive,

Les personnes à mobilité réduite (qu’elles soient ambulantes ou non),

Les gens atteints de sclérose en plaques.

Intérieur béton Yoga Dandelion
Crédit photo: Juste.Être.Dehors.

Vous l’aurez saisi; au fil du temps, j’ai fini par avoir moi aussi mes chou-chou, même sans porter de bas blancs.  Surtout, j’ai compris que moi aussi, j’étais une yogi parce qu’une partie de la pratique se vit entre les 2 oreilles. Alors si vous hésitiez encore, le Studio Dandelion pourrait bien être l’élément déclencheur… Bonne pratique!

Valérie-Énergie!

Pour tous les détails: www.yogadandelion.ca

SCTH c'est aussi des conférences

 

 

 

Advertisements